Reste avec moi

Auteure : Jessica Warman
Genre : Fantastique
Edition : Territoires
Nombre de pages : 476

RÉSUMÉ :

Quand le perfection et la beauté cachent une terrible vérité.
Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite... Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement. Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir? Une seule personnes : Elizabeth elle-même...

MON AVIS :

Ce livre a été une véritable bombe, en aucun cas je n'aurais pu deviner la fin de l'histoire ni les raisons qui ont menés à la mort de Liz. Je ne peux que vous conseiller ce livre alors même que vous n'avez pas encore lu mon avis.

Dès le début du livre, on se pose tout un tas de question, et la plupart du temps, ce sont les mêmes que notre héroïne. Elle ne sait pas ce qui lui arrive, ni pourquoi elle est là. Puis elle va faire la rencontre d'Alex, un gars de son lycée qui est décédé un peu avant elle. Ensemble, ils vont essayer de découvrir la raison de leur présence sur terre et de mener à bien leur mission.

Le suspense est au rendez-vous et il y a plein de rebondissements. Je passais de surprise en surprise et jamais je n'aurais pu deviner comment cela se terminait. L'auteure réussi à nous tromper du début à la fin et à nous étonner avec le dénouement de l'histoire. J'en suis restée bouche bée.

J'ai adoré les personnages, ils sont très attachants. On fait face à la détresse de Liz qui se pose énormément de questions sur ce qu'elle est, ce qu'elle va devenir. Notre protagoniste ne comprend pas pourquoi elle n'est pas au paradis ou quelque part d'autre où elle serait en paix, mais elle est seule face au monde qu'elle vient de quitter. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié malgré que je l'aie trouvé un peu superficielle. Nous sommes également en compagnie d'Alex que j'ai bien aimé, il fait tout son possible pour aider Liz malgré qu'elle ne soit pas forcément gentille avec lui, elle est un peu distante et on n'en connait pas la raison sauf à la fin...

D'un autre coté, nous avons les personnages qui sont toujours vivant et sont confrontés à la perte d'un être cher. Richie est un des plus touchés par la mort de Liz car il tenait beaucoup à elle, et désormais, il est près à tout pour découvrir la vérité sur le meurtre de sa petit-amie. C'est un copain attentif, protecteur et fidèle. Nous faisons également la connaissance de Mera, Tropher, Caroline et Josie qui sont les meilleurs amis de Liz, ils sont très touché par sa mort et n'ont aucune idée de qui aurait pu faire une chose pareil. Parmi tous ces personnages, mes préférés reste les trois protagonistes, à savoir Liz, Alex et Richie.

L'histoire est très surprenante et je pense que me répète mais au moins vous ne risquez pas de l'oublier. L'auteure sait nous manipuler et nous tromper, si bien que j'ai soupçonné tout le monde sauf la bonne personne. D'ailleurs cette révélation m'a bouleversée, jamais je n'aurais cru cela possible, les apparences sont très trompeuses.

En conclusion, j'ai adoré ce livre et je ne peux que vous le conseiller. J'ai d'autres livres de cette auteure dans ma PAL et je pense que je ne vais pas tarder. Les personnages sont mystérieux mais on découvre plein de choses sur eux par la suite et cela nous aide à comprendre leurs réactions. L'histoire est loin d'être prévisible et le suspense est insoutenable. 

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette jolie découverte ! Je ne connaissais pas du tout ce roman et...ton avis me donne enviiiiieeee ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir! Je n'ai jamais été déçue par un de ses livres! :D

      Supprimer
  2. Je l'ajoute à ma WL, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! J'espère qu'il te plaira! :)

      Supprimer