La Grange aux papillons

Entrée par une simple porte, je me trouve plongée dans un univers ou cohabite papillons de toutes sortes et plantes exotiques! Il y faisait assez chaud et humide, l'endroit n'était pas très grand et pourtant nous y avons vu des merveilles. Il y avait des papillons de toutes les couleurs mais pour les apercevoir il faut ouvrir grand ses yeux.

Certains sont moins timide que d'autres et viennent se poser juste devant mon objectif. Mais je ne dois pas bouger sinon ils s'envolent aussi vite! Alors je zoom, je m'abaisse doucement et j'essaye de prendre une belle photo de cette petite merveille. Ce n'est pas chose facile quand il ne se pose que le temps d'une seconde, il faut être prêt et patient...
Les chenilles sont plus discrète, évidemment, et il faut être attentif et observateur pour les discerner dans cette immensité verdoyante. Les photographier fut une chose plus aisée et je pouvais m'approcher autant que je le voulais sans risque de fuite! A ce tableau il ne manque plus que la végétation, très particulière et adaptée à l'ambiance! J'y ai fais de drôle de découverte! 

C'est ici que se termine la visite et que se referme les portes de la grange aux papillons. Si tu as trouvé ton voyage trop court, je t'invite à t'y rendre, elle se situe en Belgique à Virelles, je sais que ça peut-être loin pour toi cher voyageur mais si un jour tu passes par là, tu pourras toujours t'y rendre. Dans le cas contraire, je suis sûre qu'il y a d'autre endroit dans le monde qui ressemble à celui-ci! 

4 commentaires: